Article Sud-Ouest

REUSSITE POUR LE CONCERT DU  18 JUILLET

Un public enthousiaste et chaleureux avait magnifiquement répondu à cette invitation ; l’église était abondamment garnie. Les trois groupes vocaux ont interprété 25 chants au total.

En autre, le chœur de femmes de Lous Amics Cantadous de Momuy a produit «L’amitié» de Françoise Hardy ; quant au chœur d’hommes il faisait apprécier «L’amor d’Aussu» magnifique chant béarnais.

Parmi ses 8 chants, la chorale Mélodie de Puyoô, brillamment accompagnée par le pianiste Tristan Darrieumerlou, a proposé «Belle ile en mer» de Laurent Voulzy.

Enfin, les deux chants communs «Mon dieu que j’en suis à mon aise» et «Aqueres Montagnes» ont aussi reçus les applaudissements des mélomanes.

Ce riche concert était dirigé, avec talent, par Isabelle Toullet, chef de chœur des trois groupes. 

Le FAPI des Luys, organisateur de la soirée, en partenariat avec le comité des fêtes d’Amou, a ainsi rempli pleinement son rôle fondateur dans l’animation culturelle de son territoire.

(article réalisé par Michel Léglise)




Le vendredi 21 juin, nous avons accueilli les écoles primaires d'Amou (de la maternelle jusqu'au CM2. Enfants, accompagnateur(trice)s et enseignantes ont apprécié l'exposition ainsi que les divers ateliers qui étaient proposés.

Les artistes du Compas dans Luy ont exposé une grande partie des oeuvres qui ont été réalisées sur la saison, sur le thème "autour du monde".



Le petit atelier était présent avec une partie des pratiques artistiques abordées avec les enfants.

Deux tableaux ci-contre

Les Cousettes et le Luy créatif ont présenté quelques articles de couture et un choix d'objets de décoration.





Le FAPI des Luys remercie l’association Chantons sous les pins pour cette belle programmation 2024.

 

A la 28ème édition !

La 27ème édition de Chantons sous les pins à Castaignos-Souslens s'est achevée avec deux concerts de qualité.

En première partie, Clémence et Nicolas, du duo Slogan, ont galvanisé la salle, à en faire danser les spectateurs. Les deux artistes ont été chaleureusement applaudis.

En seconde partie, Jean Sébastien Bressy nous a présenté son spectacle "les Indiens". Une voix chaude et teintée du soleil du Vaucluse et qui a séduit aussi par sa puissance. Des doigts qui courent sur le clavier, des textes forts et tendres parfois. Le public était conquis et a ovationné ce grand artiste.



Jeanne d'Arc Perron par son

jeu de scène et son charisme a conquit les personnes venues pour un seule en scène de qualité. 

Après la représentation, l'artiste a échangé avec le public. Puis, dans une ambiance conviviale, nous avons partagé un verre de l'amitié et quelques gourmandises.

 

Vous pouvez retrouver tout le parcours de Jeanne d'Arc dans son livre "Jeanne d'Arc n'a pas de couleur".



Belle fréquentation pour ce forum des associations rentrée 2023/2024. Durant cette matinée, le FAPI des Luys a enregistré de nouveaux(elles) adhérent(e)s.

Bienvenue à toutes et tous dans l'association et dans nos sections



Mendi Xola a ravi le public venu nombreux. 

Un grand merci à l'ensemble du groupe de nous avoir offert un si beau concert.