Belle fréquentation pour ce forum des associations rentrée 2023/2024. Durant cette matinée, le FAPI des Luys a enregistré de nouveaux(elles) adhérent(e)s.

Bienvenue à toutes et tous dans l'association et dans nos sections


Mendi Xola a ravi le public venu nombreux. 

Un grand merci à l'ensemble du groupe de nous avoir offert un si beau concert.




Le FAPI des Luys remercie la Mairie d'Amou pour l'accueil réservé à notre exposition dans le cadre des JPPM.

Un grand merci également à toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin à la réussite de ces trois jours.

A l'année prochaine !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir sur les 3 jours d'exposition

RETOUR EN IMAGES

Ci-dessous les tableaux des artistes du Compas dans Luy qui ont été exposés à la Grange autrement.


Ci-dessus, cette Aquarelle contemporaine de Lucile Plancke

a été offerte  à la gagnante du jeu/questions sur les différents thèmes et tableaux présentés.

Les compositions florales

du Luy créatif

Chaque visiteur avait la possibilité de voter pour sa composition préférée. Les compos choisies : en première la n°6, en deuxième la n°7 et les troisièmes compos ex aequo les n° 1, 10 & 11.

Après tirage au sort, toutes les compostions ont été distribuées aux gagnant(e)s présent(e)s.

Articles en aiguilles de pins cousues.


Quelques créations de

l'atelier de couture les Cousettes



Quatre musiciens ont enchantés le public présent, avec parfois des morceaux connus et repris en choeur, parfois même danser sur la piste improvisée.

Toute l'équipe de Graine de contes a ravi nos oreilles de belles histoires, de la mouette à la grue, et un final collectif, tous réunis par une danse du pays.



Un grand bravo à Léa Tissier pour son interprétation et son énergie sur scène. 



Une salle des fêtes bien remplie pour cette 26éme édition du  festival itinérant Chantons sous les pins. Le public a su apprécié les artistes présents. Une bonne programmation pour ce cru 2023. 



Une ambiance chaleureuse riche en émotion

C'est dans la salle du Belvédère de Pomarez que s'est déroulée le vendredi 14 octobre 2022, l'Assemblée Générale du Fapi des Luys. Une soixantaine d’adhérents étaient présents.

En début de séance les deux animatrices de France Services des Luys ont expliqué leur mission auprès du public. Puis, chacune des 5 sections du Foyer a exposé un bilan plutôt positif de ses activités avec une fréquentation toujours croissante.

Dans le courant de cette soirée, chacun a pu admirer quelques tableaux réalisés par les artistes peintres du Compas dans Luy (expo « Récup’Art » des 25 & 26 juin 2022 à la Grange autrement à Amou) ; un exemplaire de  "Gascons et gourmands" (livret de cuisine et retour sur l'exposition de 2021 réalisé par le groupe gascon Atau Atau) a été remis aux personnes présentes ; le Luy créatif a projeté la vidéo, sur la représentation de "L'écharpe disparue" (pièce de théâtre de marionnettes)  filmée à la maternelle d'Amou en juillet dernier.

Une dernière annonce pour clôturer la réunion : après 8 ans de bons et loyaux services au sein l’association en tant que présidente, Mme Dominique Dubus, a annoncé à l’assemblée qu’elle tirait sa révérence, sans toutefois quitter le Conseil d’administration du FAPI.

 

En fin de réunion, dans une ambiance chaleureuse, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre de l’amitié avec un apéritif dinatoire.


Conseil d'adminstration du 24 octobre 2022

Nouveau bureau :

Patricia BODI (Présidente)- Gisèle LABOUDIGUE (Vice-présidente) Dominique  DUBUS (Secrétaire) - Michel LEGLISE (Secrétaire-adjoint) -  Christian CRABOS (Trésorier) - Maryse SALOMON (Trésorière-adjointe)

Administrateurs : 

Brigitte BAMBARA - Thérèse DUFOURCQ - Odile LAFITTE - Anne-Marie LALANNE - Monique LUBET - Mireille  PUYOO

 



C'est par une météo très clémente que petits et grands ont pu assister  à ce spectacle. 'Trois fois rien", où, avec pas grand-chose on peut faire beaucoup. Un petit bout de  femme avec beaucoup de charme, de sensibilité et d'humour qui a su nous emmener dans son univers.

Très bon moment de partage.



Le Forum des Associations en images - septembre 2022





Bal gascon à Sault-de-Navailles (64)

le samedi  7 mai 2022

avec  Papar’òc



Après deux années d'absence le festival Chantons sous les pins a repris du service, avec le dimanche 27 mars 2022, Mlle Laure et GATICA sur la scène de la salle des fêtes de Pomarez.

Le festival se terminera le 2 avril à Aire sur Adour.

Pour plus d'infos :

CALENDRIER DE PROGRAMMATION - Chantonssouslespins



Le FAPI n'a pas baissé les bras

Pour surmonter l'ambiance morose actuelle, le FAPI des Luys s’efforce d'entretenir des liens avec ses membres. Depuis septembre, une nouvelle section « Bien être » permet avec 2 intervenants la pratique du qi gong et du yoga. Ces cours sont dispensés chaque semaine avec Zoom et Skype.

 

La section gascon prépare une médiation culturelle avec Chansons et mots d’Amou. Les peintres du Compas dans Luy conservent des échanges par voie numérique et virtuelle.

 

Les Luys’Trotteurs ont repris les randonnées par groupe de six marcheurs (photo de la dernière sortie raquettes).

 

Au plus tôt, les adhérents souhaitent se retrouver pour l'exercice de leurs activités.