Le Compas dans Luy s’expose

Lors du vernissage du vendredi 5 juillet 2019 aux écoles de Pomarez, les visiteurs nombreux ont été happés  par une exposition étoffée, les transportant tour à tour au milieu des félins, des paysages colorés, évocateurs  ou clair-obscur des sous-bois, mais aussi dans le monde chimérique des masques et coucher de soleil.

Cette présentation a fait la part belle aux différentes pratiques artistiques sous toutes ses formes.

Elle représente le travail d’une année  réalisé par un groupe d’enfants, sous la conduite attentive et encourageante de Mélanie  et deux  groupes d’adultes dirigés et formés par la pétillante Cosette.

 

> Dans la galerie photo 32 panneaux illustrent nos réalisations


Les peintres exposent à Pomarez

 

Le Compas dans Luy, section peinture-dessin, du FAPI des Luys, exposera les travaux de l’année écoulée lors du vernissage le vendredi 29 juin à 19 heures aux Ecoles de Pomarez.

 

Les 25 adultes et enfants, assidus à cette activité dirigée avec enthousiasme et talent par Isabelle Laguilhon, invitent à travers leurs œuvres à parcourir les marchés, les déserts, les villes, à redécouvrir la transparence, à observer le corps humain, les paysages ou encore à s’évader en contemplant des travaux inspirés des estampes japonaises.

Un atelier, où petits et grands se sentent bien et  aiment s’exprimer dans la bonne humeur même lorsque les techniques essayées peuvent paraître parfois difficiles mais qui, avec du travail, deviennent surmontables.

 

 

Le Compas dans Luy expose à Pomarez

Depuis septembre un groupe d'enfants a intégré l'atelier. Avec les adultes, ils présenteront leurs travaux.



Du nouveau à la rentrée

Les artistes en herbe travaillent  avec ferveur, enthousiasme et bonheur sous la conduite de 2 formatrices qui s'appuient  sur une progression pédagogique afin  de faire acquérir un ensemble de techniques avec et sur des matériaux différents.

Déroulement de l'activité :

Ecoles de Pomarez : 

Adultes : mardi et mercredi de 14h à 16 h avec Cosette.

Contact : Mireille Puyoo  05 58 98 76 57



Exposition du 27 juin au 1er juillet à Pomarez

 

Lors de ces  Portes ouvertes, les artistes en herbe « Le Compas dans Luy », atelier dessin peinture, ont présenté leurs travaux de l'année aux écoles de Pomarez, du lundi 27 janvier au vendredi 1er juillet de 9h à 12h et de 14h à 16h

 

Avec des techniques variées (crayon, fusain, pastel, aquarelle, peinture au couteau, à l'huile ou l'acrylique), différents thèmes sont exprimés : le nu, le monde animal, le jeu des reflets, le monochrome, les portraits et les paysages.  


Quelques apprentissages et réalisations

Travail du dessin

Travail

au fusain

Travail

sur le nu

Réalisation à l'aquarelle

Réalisation à l'acrylique